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 [Archivé] Réunion administrative le 28 décembre

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AD
Le Corporel
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MessageSujet: [Archivé] Réunion administrative le 28 décembre   Mer 28 Déc - 4:17

Une réunion administrative se déroulera ce mercredi 28 décembre à 14h dans le local de l'App-ArT. Les administrateurs et anciens membres ont été conviés afin d'officialiser la rédaction des statuts et du règlement intérieur de l'association. Un compte-rendu détaillé de la réunion s'effectuera dans les jours qui suivront, et une assemblée générale, à laquelle l'ensemble des membres seront conviés, sera par la suite organisée afin de faire la synthèse de l'évolution de l'association.


Dernière édition par AD le Jeu 16 Fév - 11:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Archivé] Réunion administrative le 28 décembre   Jeu 29 Déc - 10:25

Compte-rendu de la réunion du 28 décembre 2011, 14h10-20h.

Membres présents:
Arnaud Degouy
Orane Fiora
Janna Baibatyrova
Kadi Diédhiou

Objectif de la réunion:
- constitution de l'association, causes et conséquences
- rédaction des statuts et du règlement intérieur
- débriefing de l'évolution
- visée pour 2012

Récapitulatif de l'évolution de août à décembre 2011:

Administrateurs: 4
Arnaud Degouy, directeur et président
Zoé Finders, trésorière et productrice
Hélène Drenou (anciennement directrice de communication) et coordinatrice
Orane Fiora (anciennement directrice de la branche photo/vidéo/cinéma) et coordinatrice

Membres: 4
Janna Baibatyrova
Léonore Lefrançois
Raphaële
Thomas Smail

- première exposition août 2011
- création d'une page facebook et d'un forum
- création du logo
- développement du studio photo, dont première utilisation du local
- lancement d'un pôle production

Les prochains évènements:
- semaine d'échange artistique en février (tarif: 15e)
- exposition de juillet 2012
- séjour artistique en Moselle en août (tarif: 35e)

Les membres du collectif et les administrateurs seront bientôt invités à remplir une fiche d'inscription et à payer la cotisation pour l'année.

Quelques points sur les statuts et le règlement intérieur qui seront prochainement rédigés:

- Il n'est possible de s'inscrire à l'association que si vous participez à un événement ou si vous utilisez un des services de l'App-ArT. Suite à cette demande, vous devrez remplir un formulaire d'inscription et payer une cotisation de 10 euros.
Les inscriptions de chaque membre prennent fin au 30 septembre de chaque année.
Il est possible de renouveller son inscription sans payer la cotisation si celle-ci est renouvellée entre le 1er et le 30 septembre.

- Les candidatures présentées aux évènements seront toujours étudiées et approuvées par l'ensemble des administrateurs.

- Les 28 juillet et 28 décembre de chaque année auront lieu, à 9h, les Assemblées Générales, et à 14h, les Réunions Administratives, au sein du local de l'App-ArT.
Aux AG seront conviés tous les membres de l'association afin de faire part de l'évolution et des projets de l'association.
Aux RA sera convié le conseil d'administration, à savoir les membres délégués et les administrateurs, afin de faire une mise au point et de valider les projets.

- Les membres délégués seront élus pour un an à la deuxième semaine de novembre par l'ensemble des membres, sur le forum. Les membres délégués pourront alors prendre part au développement administratif de l'association. Tous les membres du collectif peuvent se présenter. Il sera élu autant de membres délégués que l'association dispose d'administrateurs.

- Aucune AG extraordinaire ne pourra être convoquée.
Des RA extraordinaires pourront être convoquées par les membres délégués ou les administrateurs en cas de demande d'exclusion d'un membre ou de remise en question d'un pôle de développement de l'association.

- Les statuts et le règlement intérieur ne pourront être modifiés que lors des RA.

- Les exclusions de membres se dérouleront à la majorité absolue du conseil d'administration lors de RA extraordinaires, suite à la prise de parole du membre concerné lui-même.

- Au niveau du studio photo/labo argentique, une charte de fonctionnement sera bientôt rédigée.
Le studio/labo devra être réservé à l'avance auprès d'Orane Fiora.
L'utilisation du studio photo sur une journée coûtera 3 euros.
L'utilisation du labo photo argentique sur une journée coûtera 5 euros (papier non fourni).

- Chaque pôle possède sa propre charte de fonctionnement, rédigée indépendamment du conseil d'administration mais soumise à son approbation lors des RA.

- Une boîte mail sera créée exclusivement pour l'App-ArT afin de faciliter la communication avec et entre l'administration.

- En cas de démission d'un membre de l'administration, la demande est à effectuer lors de l'AG et les objectifs en cours sont à terminer avant de quitter l'administration.

Rôles actuel des différents administrateurs

Arnaud Degouy
Président et directeur
Gère l'association dans son ensemble et préside les réunions.

Zoé Finders
Trésorière et productrice
Gère le budget de l'App-ArT, les demandes de subventions. Lancement d'un pôle production de court-métrages.

Orane Fiora
Rénommée en directrice studio
Gère le studio et le labo photo, matériel, réservations et intendance.

Hélène Drenou
Renommée directrice artistique
Se charge de la communication visuelle de l'association.

L'administration recherche:
- Une secrétaire (gérer le planning, les objectifs, les mails)
- Un directeur de communication (trouver des contrats de publicité avec des structures culturelle, gérer des graphistes)
- Un graphiste (affiches, flyers et autres contrats pour structures culturelles)

Prochain évènement: semaine d'échange artistique du 6 au 11 février!
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