Site webAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'habillement et l'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AD
Le Corporel
AD

Messages : 119
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 32
Localisation : Strasbourg - Paris et à tous les évènements de l'App-ArT

L'habillement et l'art Empty
MessageSujet: L'habillement et l'art   L'habillement et l'art EmptyMer 29 Oct - 14:21

Je suis actuellement en train de réfléchir sur mon habillement.
Comment exprimer au mieux ma pensée à travers ma simple présence physique.

Pour ce faire, je pars d'éléments de ma création.
Le corps nu, les "extrémités corporelles" qui renferment les émotions par la couleur.

Ainsi j'ai choisi un tissu transparent, gris, afin que l'on puisse voir mes tétons.
Accompagné de ce haut, mes yeux, mes lèvres, mes tétons et mes ongles seraient colorés de la couleur de mon émotion présente.

Pour le bas, je ne sais pas encore... Peut-être un simple pantalon noir.

Ce que je cherche à travers ce vêtement c'est de pouvoir transmettre mon intimité, pour que les personnes entrant en contact avec moi le fasse de manière intime, puisque moi-même j'entre dans leur profondeur. C'est une mise à nu, puisque je met à nu les autres.

C'est aussi une position assez dangereuse et qui fait assez peur de se mettre à nu. Et je ne parle même pas de la rue. Mais peut-être que cet accoutrement peut faire peur aux autres, du fait qu'il appelle au dénuement de l'autre.

Je posterai une image de mon vêtement lorsque je l'aurai un peu plus terminé. Peut-être que demain, je ferai une tentative d'excursion avec cet habillage (dans un lieu d'art pour une première fois).

J'aimerais savoir si vous avez déjà réfléchi à votre habillement, en lien avec votre création artistique (ou tout simplement dans la vie si vous ne faites pas vraiment de créations).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-portes-du-delire.com
JannaB
La Conteuse


Messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2012

L'habillement et l'art Empty
MessageSujet: Re: L'habillement et l'art   L'habillement et l'art EmptySam 2 Mai - 23:05

Je suis justement en train de réfléchir à ça depuis quelques mois. Mais j'aimerais davantage créer un "costume de tous les jours", un look qui définirait ce que je suis et mon travail, tout en étant assez confortable au quotidien. 

Je me vois un peu comme le personnage principal de mon univers: et ça passe par la manière de vivre, de parler etc... Du coup je trouve ça intéressant de définir comment on s'habille dans cet univers, et comment pouvoir toucher les gens à travers ça. 

Un truc à la fois "amour fou" et subtile.
Revenir en haut Aller en bas
AD
Le Corporel
AD

Messages : 119
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 32
Localisation : Strasbourg - Paris et à tous les évènements de l'App-ArT

L'habillement et l'art Empty
MessageSujet: Re: L'habillement et l'art   L'habillement et l'art EmptyDim 3 Mai - 13:41

Oh oui, c'est super ! C'est celui dont tu m'as déjà parlé ? Tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-portes-du-delire.com
Contenu sponsorisé




L'habillement et l'art Empty
MessageSujet: Re: L'habillement et l'art   L'habillement et l'art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'habillement et l'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'App-ArT :: Espace publique :: 
L'ART, QUEL INTERÊT ?
-